-
Résidences du club
-
musique
Crash party
Crash Party s’installe à Communale Saint-Ouen dans le cadre de l’appel à résidence pour investir le Club immersif avec une proposition aussi ludique que radicale, imaginée par le Cookie Collective. Pensé comme un terrain d’expérimentation ouvert, l’événement explore le crash, l’erreur et le bazar numérique comme des forces créatives à part entière, là où l’inattendu devient une matière artistique.
AU PROGRAMME
Dès 14h, tu es invité.e à découvrir une exposition d’installations interactives qui détournent les codes du numérique avec humour et poésie. Jeux vidéo expérimentaux, dispositifs absurdes et interfaces défaillantes transforment les bugs en expériences sensibles. Tu y incarnes une pop-up en quête de clics, un bouton de notification obsédé par les followers, tu cherches le bon mot dans un nuage instable ou l’on résout des puzzles électroniques en déséquilibre, face à des miroirs défectueux et autres surprises. Chaque installation t'invite à jouer avec l’erreur plutôt qu’à la corriger.
À partir de 18h, Crash Party bascule dans une soirée de performances audio-visuelles immersives. Le Cookie Collective te propose une véritable algoravé où images et sons sont générés en direct par du code écrit à la volée. Les artistes performent le numérique en temps réel, modifiant lignes de code, rythmes et textures sous les yeux du public. Les ambiances évoluent au fil de la soirée, passant de nappes ambient enveloppantes à des pulsations plus brutes et dansantes, jusqu’à des formes techno débridées.
Les performances réunissent des univers singuliers, mêlant boîtes à rythmes codées en direct, improvisations sonores, voix transformées, collages numériques et explorations musicales hybrides. Chaque set assume l’instabilité, l’approximation et le détournement comme des choix artistiques forts, laissant une large place à l’accident et à la surprise.
Pour en savoir plus
Crash Party est une invitation à célébrer le dysfonctionnement, à explorer le numérique autrement et à se laisser traverser par une expérience immersive où l’erreur devient langage. Une soirée collective, joyeusement chaotique, à vivre entre jeu, contemplation et danse, au cœur de Communale Saint-Ouen.
Et aussi
-
musique
Karaoké immersif
samedi 17 janvier de 20h30 à 23h.
Samedi 17 janvier de 20h30 à 22h
-
Extra Fest
-
musique
ADÉS THE PLANET + Lalla Rami and more
Samedi 17 janvier de 20h à 00h45