
-
musique
Blu·e Velvet #44 : Lune de Sang
Vendredi 17 octobre de 20h à 00h
Placement libre, votre billet ne garantit pas une place assise.
Cette année, Blue Velvet renverse la table : fini le drag show classique, place à une soirée immersive où cabaret, théâtre et comédie musicale s’entremêlent. Un rendez-vous exceptionnel, pour un soir seulement !
Sous la lueur inquiétante d’une lune rouge, quatre silhouettes apparaissent. Elles avancent vers toi, capuches baissées, gestes ondulants, presque magnétiques. C’est le coven de la Blu·e Velvet d’Halloween qui se révèle.
Au Manoir Blu, l’histoire commence : quatre entités mystérieuses se retrouvent pour célébrer la Lune de Sang et percer ensemble le secret de la jeunesse éternelle. Quand elles dévoilent enfin leurs visages, la magie opère : une grande brune callipyge, une petite sorcière rousse, une aguicheuse élancée et une diva chic, graphique et chaotique.
Évidemment, on retrouve la suprême HitsuBlu, accompagnée de sa sœurcière Lula Strega, et des nouvelles cousines du couvent, Dommage et Oona. Elles t’invitent dans leur univers, à te prêter à toutes sortes de rituels plus ensorcelants les uns que les autres, entre numéros flamboyants, saynètes théâtrales et éclats musicaux.
Un show pensé comme un sortilège collectif, où les frontières entre drag, cabaret et théâtre explosent, pour laisser place à une expérience totale : drôle, troublante, vibrante, inoubliable.
Blue Velvet, présenté par Ground Control, Communale Saint-Ouen et Léo Tremaine : une nuit unique, qui promet d’embraser le ciel… et ton imaginaire.
les sœurcières du Coven
HitsuBlu, la suprême de Paris, l’host·ess de la soirée et des lieux, connue pour ses performances pleines d’émotions et de sensualité. Tantôt reine du drame ou de l’effeuillage, elle oscille entre des prestations envoûtantes et un hosting dynamique et hilarant. Performeuse depuis 7 ans, perruquier·e depuis 5, et maquilleur·euse depuis toujours, HitsuBlu est réputée pour sa silhouette callipyge, son maquillage impeccable et ses looks détaillés.
Oona, drag queen chic, graphique et chaotique, on ne sait jamais à quoi s’attendre quand elle débarque sur scène. Que ce soit une performance de 5min où elle ne fait que rire sur scène, ou la poésie d’une robe en papier cousue main, Oona c’est le grand huit du drag :
émotions fortes garanties.
Dommage, c’est la drag queen qui porte le moins bien son nom de la capitale, parce que ça n’est jamais ce qu’on se dit après une de ses performances. Chaque apparition de Dommage c’est un concept hilarant et un lip-sync affuté. Attention, cette artiste est hautement addictive.
Lula Strega, la petite sorcière de Paris, découverte dans la saison 3 de Drag Race France. Aussi envoûtante que poétique, Lula nous fait rêver et nous emmène dans son univers cinématographique et référencé. Petite en taille mais bourrée d’idées, tour à tour chipie et sensuelle, préparez vous à être charmé·e·s !
Et aussi
-
musique
-
alimentation
Bouillon Tempo : les cultures anatoliennes
Samedi 4 octobre 2025 de 20h30 à 23h00 à partir de 8€
-
projection
-
musique
Soirée collectif Al-Beyt
Samedi 18 octobre de 19h à 1h
-
musique
-
Rap
-
Hip-hop
Kick It ! De l’âge d’or aux nouvelles voix
Dimanche 19 octobre 2025 de 12h à 18h