Aller au contenu
  • Inauguration
  • Dégustation
  • Afterwork
  • Bière

Premier brassin, la Commun'Ale

Appel à tous les aficionados de la craft beer !

Parce qu'on n'est pas du genre à brasser du vent, depuis plusieurs semaines, Fabien et Gauthier, vos nouveaux maîtres brasseurs en herbe vous concoctent bien au chaud dans leurs cuves à COMMUNALE le premier brassin de la halle, La COMMUN’ALE !

Rendez-vous le jeudi 2 mai dès 18h à la Brasse, la microbrasserie de Communale pour inaugurer ce moment et déguster en avant première cette bière inédite.
Dates et horaires
2 mai 2024 de 18h à 23h30
Lieu

UNE BIÈRE PARFAITE POUR TOUS LES JOURS DE LA SEMAINE

Commun’Ale - comme son nom l’indique vous nous direz - est une Pale Ale, soit une bière blonde fermentée à haute température. 

Une bière de soif facile à boire et parfaite pour tous vos apéritifs improvisés - ou non - dans la halle. Avec ses notes de Pamplemousse rose, la Commun’Ale se veut très aromatique et bien bien fraîche.

Cette bière, on la travaille depuis plusieurs semaines avec beaucoup d’attention et d’excitation ! On a un peu la pression parce que c’est notre tout premier brassin mais on est surtout super excités de vous la faire goûter !

Fabien et Gauthier, les maîtres brasseurs en herbe de la Brasse, votre microbrasserie locale

FABRIQUER SA BIÈRE,
ÇA RESSEMBLE À QUOI ?

DES COPAINS EN OR POUR NOUS ACCOMPAGNER SUR CE BRASSIN

La Commun'Ale est fabriquée en collaboration avec la Brasserie du Grand Paris.

Après des années d’expérimentations en tant que brasseurs nomades, Fabrice et Anthony ont décidé de bâtir leur propre brasserie avec pour objectif de produire des bières localement en région Parisienne ! C'est ainsi qu'en septembre 2016 les deux brasseurs ont quitté leurs emplois respectifs et se sont installés à Saint-Denis pour y installer leur brasserie. Ils débutèrent ainsi leur nouvelle aventure Dyonisienne avec une salle de brassage de 20 HL, 6 fermenteurs de 40 HL, 2 fermenteurs de 80HL et une ligne de conditionnement. Aujourd'hui c'est une équipe de 10 personnes qui oeuvre au sein de la Brasserie du Grand Paris. Parmi ces 10 personnes, on retrouve 5 brasseurs. 

Alors, rendez-vous à La brasse, on vous sert une pinte ou un demi pour commencer ?

Pssst : les quantités sont limitées pour ce premier brassin, alors un conseil marquez bien cette date dans votre agenda !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.