-
Décibel
-
Concert
-
Electropical
Systema Solar à extra bal
Laissez-vous embarquer par le grand mix de Systema Solar, à la croisée des musiques électroniques et des sons et couleurs de la côte caraïbe colombienne.
Rentrez dans l'univers berbenautika où les cultures et sonorités traditionnelles colombiennes (pikós, verbenas...) fusionnent avec les contemporaines (hip-hop, house, techno...) et où les textes engagés côtoient allègrement des hymnes à la joie et à la danse.
Avec leur album "El Futuro Primitivo", le collectif colombien, pionnier et référence du genre, prépare, comme à son habitude, un live ultra-festif et coloré ! Le tout accompagné de leur marque de fabrique : des vidéos "handmade" au service de leur univers électropical.
Un aller simple pour la Colombie, depuis extra bal !
DÉCOUVREZ LEUR UNIVERS
Créé fin 2006 pour ouvrir la biennale d'art contemporain de Medellin, Systema Solar est un collectif venu de la région caribéenne de la Colombie. Ses sept membres ont des compétences qui vont de la percussion à l'installation vidéo en passant par le chant et le DJing.
John Primera, Indigo, Pellegrino, Daniboom, Pata de Perro, DJ Corpas et Andrew se réunissent pour créer, adapter et réinventer la musique, le tout sans perdre l'essence de leurs racines culturelles respectives. L'objectif du collectif est de créer des spectacles musicaux et visuels avec leur propre style qu'ils appellent "berbenautika", inspirés de la tradition des pikós (sound-system ambulants) et des "verbenas" (fêtes populaires traditionnelles). C'est un mélange entre rythmes indigènes et contemporains avec un fort accent mis sur le culte de la danse et de la joie. Cumbia, fandango, champeta, bullerengue et bien d'autres sont fusionnés et remixés avec du hip-hop, de la house, de la techno, du breakbeat, du scratch…
En savoir plus sur Systema Solar
CALEÑO EN PREMIÈRE PARTIE
Caleño est un chanteur franco-colombien, originaire de Cali en Colombie. C’est de cette
ville connue mondialement comme la capitale de la salsa, qu’il tire son nom.
Depuis toujours il nourrit le projet qui lui tient à cœur depuis longtemps : marier la salsa avec la musique urbaine. Il concrétise cette aspiration en 2023 lorsqu’il rencontre le producteur franco-colombien, El Speaker. Ensemble, ils donnent vie à un nouveau répertoire fusionnant la salsa des années 70 avec de la trap et du reggaeton.
En 2024, Caleño se produit en France et en Colombie, offrant un showcase riche et puissant qui célèbre son héritage franco-latino, mêlant les influences musicales de générations précédentes aux sonorités modernes.
Et aussi
-
Décibel
-
Concert
-
Atelier
-
Témoignage