Aller au contenu
  • Concert
  • Electropical

Systema Solar à extra bal

Plongez dans l’univers électropical du collectif des caraïbes colombiens SYSTEMA SOLAR lors d'un concert dans votre salle préférée du Nord de Paris.
Dates et horaires
7 juillet 2024 de 20h à 21h30
Lieu
Tarifs

26€ (hors frais de loc)

En savoir plus sur les tarifs

Laissez-vous embarquer par le grand mix de Systema Solar, à la croisée des musiques électroniques et des sons et couleurs de la côte caraïbe colombienne.

Rentrez dans l'univers berbenautika où les cultures et sonorités traditionnelles colombiennes (pikós, verbenas...) fusionnent avec les contemporaines (hip-hop, house, techno...) et où les textes engagés côtoient allègrement des hymnes à la joie et à la danse.

Avec leur album "El Futuro Primitivo", le collectif colombien, pionnier et référence du genre, prépare, comme à son habitude, un live ultra-festif et coloré ! Le tout accompagné de leur marque de fabrique : des vidéos "handmade" au service de leur univers électropical.

Un aller simple pour la Colombie, depuis extra bal !

DÉCOUVREZ LEUR UNIVERS

Créé fin 2006 pour ouvrir la biennale d'art contemporain de Medellin, Systema Solar est un collectif venu de la région caribéenne de la Colombie. Ses sept membres ont des compétences qui vont de la percussion à l'installation vidéo en passant par le chant et le DJing.


John Primera, Indigo, Pellegrino, Daniboom, Pata de Perro, DJ Corpas et Andrew se réunissent pour créer, adapter et réinventer la musique, le tout sans perdre l'essence de leurs racines culturelles respectives. L'objectif du collectif est de créer des spectacles musicaux et visuels avec leur propre style qu'ils appellent "berbenautika", inspirés de la tradition des pikós (sound-system ambulants) et des "verbenas" (fêtes populaires traditionnelles). C'est un mélange entre rythmes indigènes et contemporains avec un fort accent mis sur le culte de la danse et de la joie. Cumbia, fandango, champeta, bullerengue et bien d'autres sont fusionnés et remixés avec du hip-hop, de la house, de la techno, du breakbeat, du scratch…

En savoir plus sur Systema Solar

Et aussi

  • Concert

El Caribefunk à extra bal

Les troubadours nomades des Caraïbes, must-have pour les playlists de tous ceux qui cherchent à se connecter avec la musique pleine de vibrations positives, débarquent à extra bal !
20 juillet 2024 de 20h30 à 22h30