Aller au contenu
  • Concert

Les Femmes ont le Mic

La Journée Internationale des Droits des Femmes c’est quoi ? C’est une journée de mobilisation générale pour rappeler que le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes est essentiel et loin d’être acquis en 2024.
Un moment que COMMUNALE soutient et durant lequel il est nécessaire de prendre position et de donner aux principales concernées l’opportunité de s’exprimer.

Pour l’occasion, le vendredi 8 mars à 20h, on a décidé de passer le Mic à MiiRA, Alsy et May hi
Dates et horaires

Le 8 mars dès 20h

(Ouverture des portes à 20h. Début du spectacle à 20h30)

Lieu

3 artistes talentueuses et engagées qui ont pour mission d’ambiancer extra bal au rythme de leurs sonorités brésiliennes, pop suave, reggaeton, trip-hop et soul.
Des artistes indépendantes, créatives et inspirantes qui n’ont pas peur de s’affirmer et ça à COMMUNALE on valide fort !!

RDV à extra bal.

Découvrez les artistes du plateau 100% féminin !

ALSY
Jeune chanteuse franco-chilienne, que l'on a déjà pu croiser aux côtés du producteur Jimmy Whoo, Alsy écrit ses textes avec lyrisme et passion, transformant les sentiments de doute et de mélancolie en quelque chose de doux et lumineux. Nourrie par les chansons d'amour des boléros, par la grâce de Gal Costa ou Sade et par les univers envoûtants de Kali Uchis, Lana Del Rey ou Molly Nilsson, Alsy s'inspire de ces artistes féminines puissantes, sensuelles et indépendantes. En résulte un son hybride, entre reggaeton éthéré, synth pop suave et électro hypnotique.

Vidéo

Découvrez le dernier clip de Alsy

MiiRA
Mayra Matte Nunes, autrice-compositrice et interprète aka MiiRA est née en 1989 à Florianopolis, île du sud du Brésil, avant d’emménager rapidement en France. C’est bercée par la voix de son père qu’elle découvre les paysages musicaux de Milton Nascimento, les amours de Chico Buarque, la force vitale d’Elis Regina, la tendresse de Cartola... Autant d’artistes qui ont construit sa première maison. Plus tard, grâce à une formation classique, puis jazz, dans différents conservatoires, elle s’ouvre à de nouveaux pans de la musique contemporaine.

MiiRA, c’est le nom d’une renaissance, l’histoire d’une enfant, d’une femme exilée d’elle- même, l’histoire d’une vengeance, d’un deuil et d’un éveil. C’est un conte, où la musique est l’expression d’une libération, où la scène est le lieu où se rencontrent l’autofiction et la réalité. À travers MiiRA, Mayra renoue avec son histoire personnelle et les deux pôles de sa culture grâce à des chansons sans frontière ni âge, tirant leurs racines des deux côtés de l’Atlantique : s’y croisent les influences de la musique populaire brésilienne, du hip- hop et de la musique sacrée. 

À écouter

Découvrez l'univers de MIIRA

MAY HI
May Hi, jeune artiste des Lilas aux influences hip hop, trap, soul et R&B.
Très tôt passionnée de musique, May Hi décide de se lancer en mai 2014 avec un premier EP appelé « In Another World ». Elle s’entoure naturellement de producteurs de la scène Hip-Hop montantes du moment comme 3010 & Eazy Dew pour peaufiner son univers : un grain de voix accrocheur et des productions très aériennes, le tout dans un registre Soul et Trip-Hop. Aujourd’hui, après avoir sorti plusieurs projets, May Hi revient avec un nouvel EP « LLL », aka « Long Live Love » centré autour de son sujet phare : l’Amour – un EP 8 titres produits principalement par Jeune Gueule, Le Don ou encore Malek Ben Becher. Ce projet vient explorer les nuances des relations amoureuses, notamment celle que l’on a avec nous même : le self love.

Son opus « Long Live Love » est disponible depuis le 1er mars 2024. 

Vidéo

Découvrez le dernier clip de MAY HI

Et aussi

  • Concert
  • Jazz

Journée Mondiale du Jazz

Qui n'a jamais rêvé d'être transporté dans l'ambiance d'un concert de jazz dans les rues animées de la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis ? Eh bien, à l'occasion de la Journée Mondiale du Jazz, COMMUNALE vous invite à vivre cette expérience le mardi 30 avril, avec la prestation du groupe de musique Premium Swing.

Soyez prêts à swinger sur des mélodies qui vous feront taper du pied sans même vous en rendre compte !

Alors, marquez la date dans votre agenda, prévenez vos amis et rejoignez-nous pour une soirée de Jazz qui s’annonce des plus enjouées !
30 avril 2024 de 19h30 à 21h30
    Exclu
  • Concert
  • Electropical

Systema Solar à extra bal

Plongez dans l’univers électropical du collectif des caraïbes colombiens SYSTEMA SOLAR lors d'un concert dans votre salle préférée du Nord de Paris.
7 juillet 2024 de 20h à 21h30