Aller au contenu
  • musique

La Nuit Libé

Après la Grande Bouffe orchestrée par Libération, Communale prolonge la fête avec la Nuit de Libé. Au programme, le live événement de l’artiste camerounaise Uzi Freyja, puis des DJ sets du boss du label Príncipe DJ Marfox et de l’étoile montante de la scène locale Ohjeelo.
Dates et horaires

Samedi 07 juin
20h – 02h

Lieu

les artistes

uzi freyja

"Uzi Freyja" se prononce comme on ferait une déclaration d’intention, associant le flow rapide d’une arme (Uzi) à la déesse nordique de l’amour, de la guerre, de la fertilité et du sexe (Freyja). Affranchie des codes et déterminée, talentueuse et intrépide, Uzi Freyja existe vite et fort. Lauréate du Prix Chorus des haut de Seine 2023, elle occupe depuis toujours la scène de façon incandescente. Constamment en train de se réinventer, pour son premier album Uzi Freyja prend le parti de raconter son histoire. Elle s’adresse à Bhelize, son enfant intérieur qu’elle guide au travers d’un parcours initiatique chargé en émotions. © Tom Kleinberg

dj marfox

DJ et producteur, 𝐌𝐚𝐫𝐟𝐨𝐱 est une véritable légende de la ville, de la banlieue et du ghetto de Lisbonne, ainsi qu'un nom connu dans le réseau mondial de dénicheurs de nouvelles orientations en matière de musique électronique. Avec Principe dont il est l’un des architectes fondateurs, il a joué un rôle central dans le développement de la batida, fomentés dans les banlieues lisboète mélangeant techno et house avec des genres tels que le kuduro ou la kizomba. Ses releases ont été publiées tout au long de la dernière décennie sur des labels tels que Lit City Trax, Boomkat Records, Warp Records et Príncipe. (© Marta_Pina)

Ohjeelo

Ohjeelo, DJ et productrice basée à Paris, navigue entre musiques afro-caribéennes, bass, club et ce qui oscille entre et autour de ces genres. Sa proposition sonique s'étend à ses résidences sur Rinse France & Oroko Radio, ses évènements “Bougé Cho” et à travers la curation de son label T.I.G.

© Idscarla

Et aussi

  • musique

Upsammy live A/V + No Plexus A/V

Dans le club dédié aux lives immersifs de Communale St-Ouen, la nuit s’ouvre comme un terrain d’exploration sonore. Ici, les frontières se brouillent, les corps écoutent autant qu’ils dansent, et les artistes sont invités à déployer des univers qui se vivent autant qu’ils s’entendent. C’est dans ce cadre enveloppant et exigeant que s’inscrit cette soirée, pensée comme une traversée sensorielle entre musique électronique, narration et paysages sonores.

Jeudi 29 janvier à partir de 20h

vendredi 13 février de 19h à 00h

    En exclu
  • musique
  • danse

Soirée 90’s to 2K avec Pimp my night et Lady Rocks

Retour vers le futur… version années 90–2000. À Communale Saint-Ouen, on ressort les tubes qui collent encore à la tête, les refrains que tu connais par cœur (même si tu dis le contraire) et les looks qu’on croyait oubliés. Spoiler : ils ne l’étaient pas.

vendredi 13 février de 19h30 à 23h