Aller au contenu
  • Concert
  • Atelier
  • Témoignage

Jam Solidaire x AIDES

Jam Solidaire débarque dans votre halle pour une journée et une nuit sous le signe de la solidarité et de la musique, en collaboration avec l'association AIDES.
Dates et horaires
5 octobre 2024 de 14h à 23h
Lieu

Place des fêtes, Grand’Place et extra bal

JAM SOLIDAIRE, C'EST QUOI ?

Jam Solidaire se positionne comme un acteur innovant dans le domaine de la collecte de fonds pour les associations et ONG. A travers une application, ils permettent à des utilisateurs de tisser des liens étroits avec les associations de leur choix, de les soutenir activement et de bénéficier en retour d'avantages exclusifs offerts par leurs partenaires solidaires JAM.
Au-delà d'une simple application, Jam Solidaire organise également des événements visant à consolider une communauté engagée autour de valeurs de solidarité. Ces événements, variés dans leur format, sont conçus pour célébrer l'engagement communautaire tout en divertissant.

et aides ?

Créée en 1984, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d'utilité publique et labellisée "don en confiance" par le Comité de la Charte. AIDES intervient sur l'ensemble du territoire auprès des personnes séropositives et des populations les plus vulnérables au VIH et aux hépatites : les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les personnes détenues, les usagers-es de drogues, les personnes trans, les femmes, les personnes migrantes, les travailleurs-ses du sexe. Leurs actions se déroulent hors les murs et dans leurs locaux.

ENSEMBLE, QUE VONT-ILS FAIRE À COMMUNALE ?

Jam Solidaire est un événement unique qui combine musique, sensibilisation et activités interactives pour promouvoir la lutte contre le SIDA. En partenariat avec AIDES, ils proposent une expérience enrichissante et divertissante pour tous les participants.

Cet événement sera l'occasion de rassembler les individus qui partagent les valeurs de solidarité et de soutien aux personnes affectées par le VIH/SIDA, promues par AIDES.

Tous ensemble, nous espérons créer un moment de partage culturel et de sensibilisation à travers musique, art et dialogues constructifs, renforçant ainsi notre engagement commun envers une cause importante.

demandez le programme de
cette journée et nuit solidaire

DÈS 14H
📍Place des fêtes
- Accueil par un maître de cérémonie influent.
- Interventions de porte-paroles de l’association AIDES et de personnes influentes dans la lutte contre le SIDA.

DE 15H30 À 17H30
📍Place des fêtes
- Présentation JAM Solidaire - Pitch de David Patrice, fondateur de Jam solidaire (15H30)

- Interventions de porte-paroles de l’association AIDES : Enjeux du VIH en 2024 présentée par Margot Cherrid, avec l’intervention de David Michel, directeur programmes et innovations et Fabrice Pilorgé, directeur plaidoyer (16H30).

DE 14H30 À 19H30, en continu
📍Place des fêtes
- Stands d'Information et Prévention : Distribution de brochures, préservatifs, démonstration de l'utilisation correcte du matériel préventif.

-Ateliers Interactifs : discussions en groupe, ateliers créatifs (création de rubans rouges personnalisés, peinture, etc.).

- Mur de Solidarité : un espace où les participants peuvent laisser des messages de soutien, des dessins, et des souhaits pour les personnes affectées par le VIH/SIDA.

- Activités pour Enfants : ateliers éducatifs adaptés à leur âge pour leur apprendre l'importance de la solidarité et de l'empathie.

- Stand de paillettes : paillettes biodégradables

DE 16H À 23H
📍extra bal
- Concerts d’artistes hip-hop, jazz et néo-soul

JELANI BLACKMAN

Fusionnant les mondes du rap, de l'électronique, de l'indie et des refrains pop contagieux, Jelani Blackman a été élevé dans l'ouest de Londres, scolarisé dans le sud-ouest et le nord et est aujourd'hui basé dans l'est londonien. C'est ce melting-pot culturel londonien qui est la source inépuisable de son talent caméléonesque.

À écouter

LORD APEX

Pour les non-initiés, on pourrait penser qu'AP fait partie d'une scène rap britannique saturée, mais à travers ses mots et son paysage sonore, nous voyons Lord Apex comme le pont qui relie tous ceux qui apprécient par-dessus tout la musicalité. Son album en collaboration avec le producteur brésilien El Lif lui a permis de toucher son public le plus large, avec des légendes du rap local comme Akira Presidente, Febem et le rappeur en devenir Sain.

À écouter

ENAÉ

À écouter

📍Grand'place
- Set spéciaux par des DJ reconnus sur une note énergique et positive.

SORUN

À écouter

piÑata radio

À écouter

Et aussi

  • Concert
  • Rap
  • RnB

Crimson Session for Palestine à extra bal

Face à l’urgence humanitaire, et parce qu’il est nécessaire d’agir à notre échelle quand la haine prend le dessus, nous apportons notre soutien au collectif rap/r’n’b Crimson Sessions et à l’association Terra Solidaire dans l’organisation d’un concert caritatif à extra bal dont l’entièreté des bénéfices sera reversée au peuple Palestinien.
26 juin 2024 de 20h à 22h30